mercredi 15 juin 2022

Quand chaque dimanche est une Pentecôte...

 (Une republication du 16 mai 2021)

Cette photo donne un exemple des feuillets que je réalise pour les célébrations avec les personnes détenues dans les prisons.

Parfois jusqu'à 9 langues sont présentes (y compris les nombreuses confessions et dénominations).

Et cependant, nous vivons à chaque fois un temps de communion réelle dans une parole unifiée, malgré une telle diversité !

Ce qui le rend possible ? Mon hypothèse :

« Je vous donne un commandement nouveau : aimez-vous les uns les autres. Comme je vous ai aimés, aimez-vous les uns les autres. A ceci, tous vous reconnaîtront pour mes disciples : à l’amour que vous aurez les uns pour les autres. » (Jean 13,34)

L'amour du Christ nous affranchit de tant d'obstacles... C'est peut-être la compétence qui me personnalise le mieux parmi celles et ceux qui viennent en aide aux personnes détenues: mon humble confiance en cet amour du Christ.

"Jésus, paix de nos cœurs, ton Évangile vient ouvrir nos yeux à la plénitude de ton amour: il est pardon, il est lumière intérieure." (Frère Roger, de Taizé)
 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vivre l'Evangile du Ressuscité: être chaussé de bonnes lunettes et bonnes chaussures !...

Prédication de ce dimanche, partagée avec la communauté paroissiale de Lutry-Belmont. Texte du jour: Evangile de Luc, chapitre 24, 35-48. Av...