dimanche 27 février 2022

"Loin de me léser, tu m'enrichis"...

Depuis tant d'année que je t'approche, cher vivant humain,

Et que j'ai le privilège de goûter à ton mystère,

tu m’as laissé approcher ta saveur,

voire un peu de ton sens, si j’avais de la chance...

Comme une manière de t’apprivoiser.

Mais jamais tu ne m'as pas permis de t’élucider entièrement.

Je l'ai d'abord regretté, avant d'y consentir.

Et grand bien m'en a pris.

Car, depuis, je vis cette joie, simple et vraie,

de me réchauffer aux rayons de ta lumière,

si apaisante et vraie.

Et tu remplis mon être de clarté.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vivre l'Evangile du Ressuscité: être chaussé de bonnes lunettes et bonnes chaussures !...

Prédication de ce dimanche, partagée avec la communauté paroissiale de Lutry-Belmont. Texte du jour: Evangile de Luc, chapitre 24, 35-48. Av...