jeudi 9 décembre 2021

"Voici le temps de Noël : sauve qui peut !"

... taquinait une journaliste, en rapportant, avec justesse sans doute, la pensée de bien des gens... 

Mais y aurait-il une différence entre cette « corvée » des fêtes de fin d'année et l'esprit de Noël ? Y aurait-il une différence entre cette course de « strass et de stress » et la douce impatience du temps de l'Avent? Assurément!

Voici le temps de marcher vers cet autre Noël qui se nomme « Nativité » Voici venu le temps de donner du repos à notre être intérieur, de méditer les vertus du lien à autrui plutôt que l'apparence envers tous, de donner une peu d'authenticité à nos vulnérabilités...

Un temps pour ne pas craindre ni fuir, mais pour s’abreuver à l’eau fraîche de l’Avent qui donne de la vigueur au marcheur éprouvé. Le papier glacé des publicitaires, au confort chatoyant, a des artifices qui ne font pas oublier l’âpreté de nos vies, et c’est tant mieux. 
 
Car, voici le temps de redécouvrir, dans la joie comme dans l’épreuve, l’humble joie de Noël. Comme la lumière d’une simple bougie nous délivre de l’obscurité.
 

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous accomplirez ainsi la loi du Christ... (La conclusion)

  La conclusion de notre extrait parle d’un envoi des disciples dans le monde soutenu par la consécration du Christ. Ainsi, la consécration ...