vendredi 10 décembre 2021

Béni soit le Dieu de Zacharie ! (Louange pour le temps de l'Avent)

(Inspiré du psaume prophétique de Zacharie, Luc 1,68-79)

« Béni soit le Seigneur, le Dieu d’Israël », cher Zacharie, car il t’a visité pour nous ouvrir un chemin de guérison à la cécité de notre foi !

Béni soit le Dieu de la réconciliation qui a fait de toi le signe d’une foi restaurée et d’une parole de louange surgissant pour toutes les générations ! En fermant tes lèvres, il t’a ouvert un temps d’humilité pour reconnaître que cette parole d’ange était plus qu’un vain bavardage. En t’accordant un silence des mots, il t’a offert la grâce d’une écoute du cœur !

Béni soit Notre Père qui s’est tenu dans le secret de ta chambre intérieure. Tu ne l’as pas quittée rempli d’amertume et de remords, mais lumineux d’une prophétie proclamant la bonne nouvelle d’un culte rendu à Dieu, sans peur.

Béni soit le Père des miséricordes, qui a libéré ton cœur déçu pour chanter ta délivrance, venue de la bonté profonde de notre Dieu et dont tu exultes !

Alors, tu dis la vocation de cet enfant qui préparera la venue de celui que tu as tant désiré et que tu pensais ne plus accueillir dans la nuit de tes regrets. Il sera celui qui précède pour mieux s’effacer, celui qui abaisse les collines et comble les vallées pour laisser ensuite le Messie y marcher.

Bénis sois-tu, cher Zacharie, pour ton Evangile qui annonce qu’une foi désabusée peut précéder un chant d’espérance!


 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous accomplirez ainsi la loi du Christ... (La conclusion)

  La conclusion de notre extrait parle d’un envoi des disciples dans le monde soutenu par la consécration du Christ. Ainsi, la consécration ...