vendredi 25 juin 2021

Paroles de détenus...

Sur le seuil d'une période de vacances (jusqu'au 12 juillet), je partage avec vous un florilège de paroles de détenus glanées au fil des rencontres ou de courriers.

Bel été

 

"Je ne désire rien d'autre que d'être ce que je suis: homme d'ombre, fils de lumière.

Dieu connaît mon chemin, ma vérité, ma vie"

(Stéphane)

 

« J'aimerais être un oiseau et battre des ailes jusque vers le Père.

Je lui parlerais, il me répondrait,

heureux serait mon cœur.

Puis je reviendrais vous apporter sa miséricorde :

heureux seraient nos cœurs.

Suivant le vent, suivant le temps, je retournerais là-haut,

où il n'y a rien de ce monde.

Puis, je reviendrais déposer en vous la lumière,

et vous seriez ce que vous voulez être dans ce monde... »

(Christian)

 

« Combien de fois j'ai voulu dire ''Pardonne-leur, ils ne savent pas ce qu'ils font'' ? Mais les mots ne sont pas venus, non. A chaque fois, quittant le tribunal, je me suis contenté de regarder le ciel, puis mes menottes. Et je suis monté dans le fourgon la tête haute, mais le coeur au fond des bottes: Seigneur, ne m'abandonne pas, regarde-moi ».

(Serge)

 

« Jésus,

prends ma vie d'avant, les gestes faux, les mots violents.

Prends ce court instant, ce petit bout de temps, où tout a basculé, quand ma main a tiré.

Ces trois secondes de fin du monde.

Jésus,

prends ma main d'assassin, et guide la, enfin, vers la vie ».

(Yves)

 


 

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Le Royaume des cieux, c'est comme un trésor...

Le Royaume des cieux, c’est comme un TRÉSOR. Le mot a retenu mon attention, car il apparaît deux fois dans ce passage. Tout d’abord, le trés...