jeudi 25 mars 2021

Eloge de la rencontre...

Au cœur de mon ministère diaconal, la visite. Et au cœur de la visite, la rencontre.

La rencontre: une promesse et un risque, un don et un abandon, une joie...

Cela m'a inspiré un petit texte que je vous partage ici:

La vie que je cherche à rencontrer a un souffle qui réchauffe mon âme, et la brûle un peu, parfois. 

Mutine, elle joue souvent à se parer d'apparences ou d'un peu de mystère, comme pour cacher un trésor, comme pour me dire : 

"Me désires-tu vraiment? 

À quel "non" renonceras-tu pour m'approcher? 

De quel "oui" te vêtiras-tu pour me séduire?"

Ayant appris à reconnaître mon dénuement d'homme de peu de foi, je lui réponds que je n'ai pas de grandes richesses, mais que je suis là, à son écoute. 

Et que je désire apprendre...

Alors, sa réponse me donne espoir: "Bien, tu apprends vite, reste un peu près de moi."

"Toute vie véritable est rencontre" (Martin Buber)



 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vivre l'Evangile du Ressuscité: être chaussé de bonnes lunettes et bonnes chaussures !...

Prédication de ce dimanche, partagée avec la communauté paroissiale de Lutry-Belmont. Texte du jour: Evangile de Luc, chapitre 24, 35-48. Av...