mardi 22 novembre 2022

Parce que NOUS LE VERRONS TEL QU’IL EST (1 Jn 3,2)

Un soir, à l’écoute de la LIGNE DE CŒUR (RTS, la première), un auditeur s’interrogeait sur l’éternité et la vie après la mort. Il parlait de notre imaginaire sur le sujet et demandait des réponses à ses questions, je communiquait la mienne ainsi:

« Une réponse possible à Jean-Pierre?
Celle de ma foi en la résurrection : elle ne me fait rien imaginer car je pense que c’est impossible, mais elle est une conviction profonde : là où le Christ a été dans sa mort, je vais être. Et là où il est vivant aujourd’hui, je serai aussi.
« Je suis la résurrection et la vie - a dit le Christ - Celui qui croit en moi vivra, quand même il serait mort; et quiconque vit et croit en moi ne mourra jamais. Crois-tu cela? » (Une citation de l’Évangile selon Jean, chapitre 11). Pour moi, oui, je le crois.
 
Bien à vous
Éric »
 
 
Illustration: triptyque de la Résurrection du Christ, par le peintre Arcabas (Dans La Chapelle St-Clement, à Colley-Bossy - Genève)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vivre l'Evangile du Ressuscité: être chaussé de bonnes lunettes et bonnes chaussures !...

Prédication de ce dimanche, partagée avec la communauté paroissiale de Lutry-Belmont. Texte du jour: Evangile de Luc, chapitre 24, 35-48. Av...