samedi 25 décembre 2021

À tous les petits rois de Bethléem…

J’aimerais offrir ces quelques mots à tous les petits rois de Bethléem qui seront seuls le soir de Noël. Il n’y avait d’ailleurs pas grand monde autour de lui non plus, ce soir-là.

Bien sûr il avait ses parents près de lui, alors que les tiens ne le seront peut-être pas... ou plus.
Bien sûr il y avait des bergers pour se réjouir près de lui, et que tu n’auras peut-être même pas quelques amis autour de toi.
Tu l’ignores peut-être, mais ce nourrisson est venu dans la vulnérabilité et la pauvreté pour faire de chacun de nous, faible ou seul, de petits rois de Bethléem.
Ce soir de Noël, je n’aurais pas grand chose à t’offrir que mes pensées fraternelles pour toi et l’assurance de mon engagement de tous les jours à tes côtés… pour partager avec toi le réconfort de cet enfant, que tu y crois ou pas, que tu aies l’habitude de ses « bondieuseries » ou pas.
Je te salue donc, petit roi de Bethléem. Et toi aussi petite reine… de même !
Ce soir de Noël sera peut-être difficile, mais demain est un autre jour. Et moi, je te porterai de toute façon dans mon cœur.
Tiens bon et prends soin de toi



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous accomplirez ainsi la loi du Christ... (La conclusion)

  La conclusion de notre extrait parle d’un envoi des disciples dans le monde soutenu par la consécration du Christ. Ainsi, la consécration ...