mardi 9 mars 2021

Pour les « Intranquilles » (dont je suis)

« Le lieu sûr de ma paix est ce plus grand que moi, cet autre qui me saisit et que je ne saisis pas, qui m’inspire et m’aspire au-delà de moi-même, au-delà de ce dilemme tourbillonnant de tout vivant, pris entre l’effroi de la mort et l’acceptation de ma finitude.

Cette respiration du monde qui emprunte mes poumons que le temps d’une ronde, ce grand cœur têtu qui bat hors de ma poitrine et qui prend le relais de mon arythmie, mon mon lieu sûr, hors de moi, celui dont Saint-Augustin disait : mon âme est inquiète jusqu’à ce qu’elle repose en Toi. »

(Ma
rion Muller-Colard, L’intranquillité, Ed Bayard)

 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Er vous accomplirez ainsi la loi du Christ (La prière de Jésus)...

En désignant l’illustration proposée sur un feuillet à l’assemblée – Votre illustration sur le blog) : « Jésus leva les yeux au ciel et di...